Magazine Culture

Quatorze textes inédits de Kurt Vonnegut publiés en novembre

Publié le 14 avril 2009 par Actualitté
Delcrot Press est en quelque sorte l'éditeur historique de Kurt Vonnegut, et fort de cette autorité, il annonce que quatorze nouvelles inédites de Kurt seront publiées dans une nouvelle collection, Look at the Birdie, en novembre prochain. C'est à Donald C. Farber, en qualité d'exécuteur testamentaire, que la négociation mondiale des droits est revenue.
En parallèle, quinze autres textes paraîtront également chez l'éditeur, accompagnés d'artworks de la main de Vonnegut. Un second recueil de nouvelles inédites paraîtra également, accompagné de lettres adressées à l'auteur ou envoyées par lui. Et pour parachever le tout, Delcorte précise avoir acheté un manuscrit de Mark, le fils de Kurt, suite de sa biographie parue en 1975.
La collection Look at the Birdie comprendra donc des illustrations originales, ainsi qu'une préface signée par Sidney Offit, confident e longue date de Kurt. Pour Nita Taublib et Kerri Buckley, directeurs de la collection, les quatorze inédits sont de courtes pièces particulièrement compliquées. « Mais prises dans leur ensemble, elles donnent au lecteur une idée claire du parcours de Kurt Vonnegut, l'un des écrivains américains les plus appréciés et les plus originaux de tous les temps », précisent les directeurs.
Kurt Vonnegut est mort le 11 avril 2007 à New York, alors que la ville natale, Indianapolis, avait déclaré 2007 Année Vonnegut.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine