Magazine Culture

Miracle at St Anna réalisé par Spike Lee sera-t-il distribué en France ?

Publié le 14 avril 2009 par Malaurie @jfbib
J'apprends aujourd'hui que le film de Spike Lee, Miracle at St Anna, ne sera pas distribué en France, ni en salle, ni en DVD. J'avais pourtant vu le lancement il y a quelques semaines, il paraît même que le doublage a été effectué.
Qu'en est-il exactement ?
On parle 
de censure. Chez le distributeur français, TFM distribution (filiale de TF1), on n'en parle plus du tout, le site du film est introuvable (renvoi inconditionnel chez Disney, le distributeur américain et introuvable ensuite sur son site).
L'histoire est adaptée du roman éponyme de James McBride (co-scénariste du film). Le livre devrait sortir à la fin de l'année 2009 chez NIL éditeur (ISBN : 978-2-84111-408-5).
Les critiques ne sont certes pas très élogieuses (
1 et 2), mais est-ce suffisant pour retarder à ce point la sortie d'un film ? Certes Spike Lee est un réalisateur controversé, qu'y a-t-il donc dans ce dernier film qui puisse être à ce point rédhibitoire à une sortie en salle ou en DVD ?
A quelle sainte se vouer si Anna nous fait défaut ?
Que savez-vous de plus sur cette histoire ?
Miracle at St Anna réalisé par Spike Lee sera-t-il distribué en France ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Grandnoir
posté le 10 août à 09:48
Signaler un abus

Voilà une nouvelle manière de pratiquer la censure en évitant ce qualificatif abominable qui fait pâlir les défenseurs français des droits de l'homme très sensibles à ces pratiques lorsqu'elles sont employées bien loin de la France. Eh oui ! On n'y avait pas pensé ailleurs, il suffit qu'un distributeur très puissant grâce aux contributeurs publics : achète l'exclusivité de la diffusion de l'œuvre sans la diffuser. Est-ce une censure ? Non ! C'est une manœuvre commerciale tout simplement : (Un boycott autoritaire). Habile, mais commerciale. Les dictatures étrangères devraient y penser. Une autre façon de faire de la censure sans se faire remarquer !

A propos de l’auteur


Malaurie 915 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine