Magazine Cuisine

Tarte sur fond de biscuits roses à la mousse de framboises

Par Kitty481
Ce petit dessert a l'avantage de n'avoir pas de cuisson, il est très vite préparé et fait son effet, c'était délicieux! Ce dessert est pour 2 personnes il faudra doubler les proportions pour un moule de taille moyenne d'environ 22 à 24 cm de diamètre.

Tarte sur fond de biscuits roses à la mousse de framboises
Pour un moule à charnière de 12 cm de diamètre

50 g de biscuits roses de Reims Tarte sur fond de biscuits roses à la mousse de framboises
20 g de beurre
125 g de framboises
brisures de framboises pour la déco
1 yaourt au biscuits roses
1/2 citron
20 g de sucre
10 cl de crème liquide
2 g d'agar agar

1/ Mixer les biscuits roses, ajouter le beurre et mélanger. Garnir un moule à charnière ou un cercle de cette préparation en tassant bien à l'aide d'une cuillère le fond et les bords du moule. Mettre au frais.
2/
Mixer les framboises, ajouter le sucre et mettre dans une casserole sur feu doux. Lorsque le mélange est chaud, ajouter l'agar agar et laisser encore sur le feu une petite minute mais pas plus. La préparation ne doit pas bouillir. Laisser refroidir.
3/ Pendant ce temps monter la crème en chantilly (je place la crème dans un saladier et je mets le tout au congélateur une dizaine de minutes afin de bien refroidir le mélange, la chantilly est sûre d'être bien ferme).
4/
Lorsque la préparation aux framboises est légèrement refroidie, ajouter le yaourt, le citron et enfin la chantilly que vous ajouter délicatement.
5/ Garnir votre fond de tarte de cette préparation et mettre au frais minimum 3 heures, voir toute la nuit, c'est encore mieux.
6/ Il vous restera de la mousse de framboises pour faire une présentation en verrine par exemple, ou vous pouvez la déguster à la petite cuillère...

Tarte sur fond de biscuits roses à la mousse de framboises



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog