Magazine Culture

Les années Grunge

Publié le 14 avril 2009 par Newwavehooker
Cameron Crowe,le réalisateur de Almost Famous et Jerry Maguire, vient de signer avec Pearl Jam pour réaliser un documentaire sur les 20 ans du groupe, pour leur tournée anniversaire. Ce docu retracera toute l'histoire du groupe à partir d'images d'archives de concerts de backstage et de sessions d'enregistrement studio.
Pearl Jam avait déjà été filmé par Crowe, mais comme faux groupe de Matt Dillon dans son long métrage "Singles" en 92, un des seuls films mettant en scène cette génération estampillé grunge.
Crowe à une longue histoire avec le rock, puisqu'il a commencé tres jeune à écrire sur des groupes pour des fanzines underground, puis Lester Bangs lui a ouvert les portes de Creem , et à 15ans le voila déjà sur la route pour réaliser des interviews pour le magazine Rolling Stone dans les années 70. Almost Famous est d'ailleurs basé sur son expérience personnelle. A noter également la sortie le mois dernier d'un coffret collector de la réedition de l'album "Ten" de Pearl Jam, pour les fans.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog