Magazine Cuisine

Purée de topinambours à la crème

Par Zouck

   Comment ça je ne suis pas variée dans mes légumes ??? En fait il me restait des topinambours alors j'ai tenté cette délicieuse purée que j'ai découverte sur le blog d'Eve .

   Mes topinambours étaient un peu vieux, or ça ne se conserve pas bien. Ils étaient bien mous mais tant pis, je les ai quand même cuisinés et le résultat était là et quel résultat ! Si je m'étais écoutée j'aurais avalé le plat en une seule fois tellement c'était bon. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce légume, mais on n'en trouve pas partout et c'est bien dommage. A moins que je n'essaye d'en faire pousser dans mon jardin !

9712761

IMG_0963

Préparation : 15 min ; Cuisson : 10 min à la cocotte minute (j'ai laissé 15 min)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de topinambours épluchés
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillerée à soupe de crème fraîche
  • 2 brins de ciboulette
  • sel, poivre
  • 2 verres d'eau pour la cocotte

Préparation :

   Epluchez les topinambours. Lavez-les, essuyez-les et coupez-les en morceaux.

IMG_0951

   Versez l'eau dans la cocotte minute avec un peu de sel, déposez les morceaux de topinambours dans le panier vapeur. Fermer la cocotte et laissez cuire à feu vif. Dès que la cocotte chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 10 min (j'ai laissé 15 min car je l'avais oubliée !).

   Ciselez la ciboulette

   Dès la fin de la cuisson, mettez les topinambours dans le robot (j'ai essayé avec le moulin à légumes, puis le presse-purée mais ce n'était pas concluant), versez le lait et la crème fraîche, salez et poivrez. Mixez le tout.

IMG_0955

IMG_0956

   Remettez la purée à chauffer à feu très doux dans une casserole pendant quelques minutes. Versez dans un plat et décorez avec la ciboulette ciselée.

IMG_0959

Bonne soirée.

pinup2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte