Magazine Culture

Olivia Ruiz : la Miss Météores n'a rien d'éphémère

Publié le 14 avril 2009 par Benjamin Tolman
Olivia Ruiz : brillante Agrandir l'image

Paru le 2009-04-14 13:31:00

Alors que son troisième album sort aujourd'hui, Olivia Ruiz peut se réjouir : de la Star Academy à Miss Météores, la chanteuse continuera de briller encore longtemps.

Olivia Ruiz n'est pas tombée dans le piège des paillettes et des produits de télé-réalité qui parfois meurent artistiquement une fois les lumières des projecteurs braquées sur le suivant. Il faut dire que son passage sur TF1 n'a été qu'une étape dans la construction d'une carrière qui la mène au septième ciel, d'album à succès en duos prestigieux.
La chanteuse qui a fait fondre la France avec sa "Femme chocolat" n'a rien d'une étoile filante. Les critiques sont éblouies par son dernier album, mais aussi par sa personnalité et sa ténacité. Pourtant, la rencontre avec la gloire a parfois été douloureuse pour cette Audoise, qui raconte comment elle s'est sentie coupée de ce qu'elle aime dans la musique, lorsque la pression est devenue trop forte.
"Fin 2006, les ventes de La 'Femme chocolat' n'arrêtaient pas de grimper. En apparence tout roulait. En réalité, c'était tout moche. J'avais un management hyperpressant. Je leur disais 'Pitié, lâchez-moi, je suis crevée.'" Mais il leur fallait toujours plus", confie la chanteuse au JDD. 
La sortie hier de Miss Météores et le succès qui lui est prédit devraient confirmer ce que nous souhaitons à Olivia Ruiz : les pieds bien ancrés sur terre, elle brillera encore longtemps !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines