Magazine Culture

Lecture et Chocolat à Lavardac

Par Veronique99
Quelles douceurs destressantes pour Pâques!!! Une enquête recessante lue sur ActuaLitté vient d'affirmer qu'il vaut mieux lire que d'écouter de la musique ou de se promener, encore mieux en mangeant du Chocolat. Le stress serait réduit de 68°/° par notre esprit occupé à imaginer les scènes et voyages de notre lecture. On en a bien besoin en ce moment.

Mystère et chocolat / Jean Alessandrini; Ill.Jean-Louis Besson: Bayard Jeunesse, 1990 PL
Que se passe-t-il dans la rue Léon Robinet? Qui distribue cet irrésistible chocolat dont personne ne peut se passer ?
Rien n'est plus beau... / Barnier Armelle: Actes Sud junior, 2006 : A
Qu'un coquelicot, un dragon, un amoureux, un anniversaire, un chocolat, un pingouin, un géant, une coccinelle, un éclair, un escargot, une montgolfière; une fleur, un pompier
Chaque page est composée d'un petit poème rimé qui donne lieu, par un jeu d'écriture, à une phrase amusante. L'illustration ensuite qui ne peut laisser insensible : les couleurs sont intenses, les dessins faits de collages et de peintures originaux. Le tout se marie très bien, dans un va-et-vient, et nous offre un bon moment de lecture et de jeu.

Citron, fraise et chocolat / Kochka: Thierry Magnier, 2003 RE
Imprimé au coin du feu, en sucant un bonbon ou un chocolat, une histoire tendre et douce sur la mort

Grand-mère en chocolat (Une) / Georges Coulonges; Ill.Selçul Demivel: Pocket Kid 1998 RE
En rentrant de vacances, Chloé et Pascal retrouvent leur grand- père. C'est la joie ! Papy est tout bonheur. Il fait sauter Pascal à bout de bras, chatouille Chloé et annonce, radieux, qu'il leur a réservé une surprise. Sans leur laisser le temps de réagir, il leur présente Carlota... leur nouvelle grand-mère. Il y a des surprises en vue !!!!

Charlie et la chocolaterie / Roald Dahl; Trad.Elisabeth Gaspar, Ill.Michel Siméon et Henri Galeron: Gallimard-Jeunesse, 1987 RJ
L'irrésistible histoire de Charlie commence le jour où il trouve un précieux ticket d'or caché dans un bâton de chocolat. R. R. George propose ici une adaptation théâtrale de l'histoire dans une mise en scène simple, facile à monter à la maison ou à l'école.

Chocolat / Joanne Harris ; Trad.Anouk Neuhoff: J'ai Lu, 2000 R
Années soixante. Lansquenet est un village du Sud-Ouest. La vie y est tranquille, un peu somnolente, régentée par un jeune curé très austère, Francis Reynaud, qui entend faire régner la loi divine en ces temps de Carême. L'arrivée mystérieuse de Vianne Rocher et de sa petite fille, un jour de Mardi gras, va bouleverser ce rythme.

La Belle chocolatière / Bernadette Pécassou-Camebrac: J'ai Lu, 2002
Décembre 1856. Dans sa maison cossue des hauts quartiers de Lourdes, Sophie, épouse du pharmacien et chocolatier Louis Pailhé, essaie la somptueuse crinoline qu'elle a l'intention de porter pour le bal du Nouvel An. Pendant ce temps, dans la ville basse, femmes et enfants travaillent pour lutter contre la faim, le froid et la misère. C'est là que Bernadette Soubirou dit avoir vu une dame blanche.

La Maison du chocolat / Robert Linxe, Michèle Carles; Christine Fleurent: Chêne, 2000
Robert Linxe, créateur de la Maison du chocolat, emmène le lecteur sur le chemin des grands crus, explique leur provenance et leur typicité. Il dévoile cinquante recettes et leurs variantes qui associent aux grands crus de chocolat des saveurs inédites comme le fenouil, le gingembre, les agrumes, les fruits rouges.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines