Magazine Culture

Chevaliers, dragons, tournois et ripailles...

Par Schlabaya
Chevaliers, dragons, tournois et ripailles...
Je suis heureuse de vous annoncer une bonne nouvelle, très inattendue : une amie d'enfance, comédienne, me sollicite pour écrire une pièce de théâtre comique dont l'action se déroulerait au Moyen-Age ! C'est ma première commande en tant qu'auteur. Une sacrée chance pour moi qui ne suis pas professionnelle, ou pas encore : je dois créer mon job dans les mois-semaines à venir en tant qu'auteur-correctrice-biographe-scribouillarde de service...  N'ayant jamais écrit ni pièce de théâtre, ni texte comique, ni quoi que ce soit ayant trait à l'époque médiévale, la tâche sera certainement ardue... N'est pas Molière qui veut et, par ailleurs, je suis assez ignare en histoire. Un long travail m'attend : je vais hanter les bibliothèques, les musées, et bien sûr internet.
Mes anciens profs d'histoire seraient bien étonnés de me voir animée d'une humeur aussi studieuse, moi qui étais une vraie cancre à une certaine époque ! Il me faudra également me renseigner auprès des professionnels qui écrivent pour le théâtre. La tenue de ce blog va certainement en souffrir, mais priorité au travail !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schlabaya 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines