Magazine

"En plein coeur" à la Cave Po : Invitations

Publié le 14 avril 2009 par Toulouseblog
Du 15 au 25 avril 2009 à 21h30 à la Cave Po
L’enfermement est au cœur de cette pièce, un témoignage contre l’injustice, pour l’égalité de tous les êtres humains, une lutte pour la tolérance et la liberté… Un homme dans une cellule, interné dans un hôpital psychiatrique. Comme souvent en psychiatrie, on est aux limites floues du soin et de la sanction, comme la folie est aux limites floues de la souffrance et de la faute. Un homme dans une cellule, prisonnier d’opinion du fait de ses convictions politiques, ou religieuses ou pour toute autre raison de conscience, de son origine ethnique, de sa couleur, de sa langue, de son origine sociale, de sa nationalité, de sa situation économique… ou de tout autre situation et qui n’a pas usé de violence ni incité à la violence ou à la haine… Interné ou détenu, un rapprochement qu’à voulu faire la chorégraphe. A partir de cela chaque spectateur pourra se créer sa propre histoire. A l'heure de la mondialisation et des mobilités croissantes, l'enfermement et la rétention ne cessent paradoxalement de se développer. Notre « planète nomade » marquée par l'ouverture des frontières serait-elle aussi une planète de lieux clos, de personnes rivées à un espace délimité, de fermetures et de murs ?
Invitations : La Cave Po invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations. Pour gagner téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code 'Toulouseblog.fr' (seulement le 15 avril)
Aller Plus Loin :
Agenda Cave Po

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte