Magazine Culture

UFC-Que Choisir réclame un peu de sérieux pour Hadopi

Publié le 15 avril 2009 par Actualitté
Alors que le projet de loi « Création et Internet » a été rejeté à l'Assemblée nationale contre toute attente, l'UFC-Que choisir propose de remettre à plat cette loi avant une seconde présentation aux députés.
UFC-Que Choisir réclame un peu de sérieux pour HadopiL'AFP rapporte que l'association de consommateurs demande à ce que des « études d'impact sérieuses » soient menées « afin que les débats prennent enfin en compte les enjeux et les contraintes techniques ou économiques de cette réforme ».
Pour l'association, ce projet pose problème depuis ses origines. Il apparaît comme déconnecté à l'excès des réalités du monde numérique. Aucune étude n'a été réalisée pour démontrer l'effet d'une réponse graduée sur le nombre d'échanges de fichiers.
Les chiffres concernant le téléchargement illégal donnés par le gouvernement sont fortement sujets à caution. En outre, cette loi a été conçue sous la pression des majors afin que ces dernières se refassent une santé financière devant l'actuelle baisse des ventes de CD.
Des experts indépendants doivent être nommés pour faire toute la lumière sur les conséquences probables de la loi « Création et Internet », réclame l'UFC.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine