Magazine Cuisine

Ballade matinale et pâtes à la courge trop salées...

Par Anoushka
Chaque matin, P’tit Suisse va faire une ballade avec Looko, notre labrador. Chaque matin, je me répète que je dois être vraiment une bien mauvaise épouse... Alors que mon mari affronte bravement les intempéries, moi j’essaie, rassemblant toutes mes forces, de quitter le lit douillet et de me traîner jusqu’à la douche. Malheureusement, chaque matin, je me rends compte que mes capacités d’auto-persuasion sont proches de zéro… Effectuer ces deux actions me prend un temps interminable.
Hier pourtant, comme j’avais pris un congé exceptionnel, c’est moi qui suis allée promener notre bestiole. Ce congé exceptionnel était dû à la visite de notre installateur sanitaire, qui a le don de disparaître dans les moments les moins appropriés... par exemple après avoir coupé l’eau. Il maîtrise l’art de la disparition, et peut s’éclipser ainsi pour quelques minutes, quelques heures ou quelques semaines. Il lui est arrivé nous surprendre avec une disparition de quelques mois. Mais hier il est apparu et n’a disparu qu’après savoir fait son travail :)
Mais revenons à ma ballade matinale. Après avoir flâné pendant une heure dans les champs et prairies environnantes, j’ai compris pourquoi P’tit Suisse sortait à l’aube avec autant de plaisir. En fait, j’en suis même parvenu à la conclusion que je n’avais aucune raison d’avoir autant de remords… Au contraire mon mari devrait m’être reconnaissant, puisque grâce à ma faiblesse… enfin appelons les choses par leurs nom… ma paresse, il peut profiter chaque matin de paysage comme ceux-là :


…Oh! et en ce qui concerne les pâtes à la courge, comme vous pouvez bien vous l’imaginez, le but n’était pas de trop les saler… En effet c’est juste ce qui arrive quand on fait cinq choses à la fois, tout en essayant de répondre aux questions pertinentes de l’installateur sanitaire. Bien entendu, mes réponses n’ont pas été particulièrement sensées, vu que mes connaissances du sujet et surtout mon intérêt pour ces questions sont très limités ;)
Ainsi entre les problèmes de tuyaux fuyants dans la buanderie et les indicateurs de débit d’eau en panne, j’ai oublié de dessaler les câpres et, cerise sur le gâteau, je me suis trompée en ajoutant de la ricotta salée à la place de la ricotta fraîche.
Bien que mes pâtes aient été vraiment trop salées, j’en ai malgré tout mangé avec beaucoup d’appétit… tout en buvant deux bouteilles d’eau ;)

Pâtes à la courges et aux câpres au sel – pour 4 personnes
300 g de courges
400 g de penne rigate au blé complet (celles de Barilla sont pas mal du tout)
3 c. à s. d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 c. à s. de beure
1 poignée de câpres au sel
½ bouquet de persil plat
Poivre noire
Préparation :
Couper la courge en dés. Faire revenir avec l’ail haché dans l’huile chaude jusqu’à ce les dés soient légèrement dorés et qu’ils commencent à se défaire. Dessaler soigneusement des câpres dans l’eau froide et les laisser égoutter. Ajouter les câpres et le beurre dans la courge et poursuivre la cuisson encore 2-3 minutes.
Faire cuire les penne dans l’eau légèrement salée. Quand elles sont très al dente, les égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson. Mettre les penne dans la sauce et mélanger bien tout en cuisant encore quelques minutes. Si la sauce est trop sèche, y ajouter quelques cuillères d’eau de cuisson. Juste avant service ajouter du persil haché et mélanger. Vous pouvez également saupoudrer les pâtes avec un fromage au goût délicat.
Bon appétit !
PRZEPIS PO POLSKU : Poranny, listopadowy spacer i przesolony makaron z dynią


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte