Magazine Côté Femmes
Je me rappelle du jour où on l'a acheté pour meubler notre nouvel appartement. "On en prend un Queen, un jour on sera plus que deux dedans!", qu'on disait en rêvant à notre future famille en souriant. On avait tellement hâte d'avoir un mini-nous entre nous! Sans le savoir, on avait visé juste. Effectivement, bien plus que le divan du salon, notre lit est devenu le lieu familial de tous les rassemblements.Les enfants sont toujours dedans. On a glissé MissLulus dans notre lit alors qu'elle avait quelques jours à peine et elle y est encore très souvent... six ans plus tard! Depuis, les siestes et les dodos, les câlins et les secrets, les débuts de journée et les fins de soirée se déroulent bien souvent dans notre lit.
Notre lit devient tour à tour une île, une tente, le coin lecture, le cinéma familial, le lieu des volées de bisoux, la séance des câlins et le confessionnal. Plusieurs fois par semaine, on se couche ou on se lève - parfois les deux - avec une petite paire - parfois deux- de pieds supplémentaires. Chaque fois qu'on se colle en famille, qu'on plonge les quatre têtes dans un livre fabuleux, qu'on se cache sous les couvertures devant un film qui fait un peu peur, chaque fois qu'on étire les matins un peu dans cet antre douiller, papa (im)parfait et moi avons une pensée commune. C'est cela goûter à notre bonheur. Toucher à un rêve. Le vivre. Et ça nous rend immensément heureux.
Je sais, je sais. Plusieurs nous disent que notre chambre devrait être notre zone privée. On est incapable. Avoir su... on aurait fait pareille depuis le début. Et même qu'avoir su, on aurait acheté un lit King. Parce que même si les enfants grandissent et ils prennent toujours aussi plaisir à venir se blottir entre nous. Et dites-moi pourquoi on devrait s'en priver?