Magazine Culture

France Inter soigne Charlie Hebdo

Publié le 15 avril 2009 par Slarue
“Pardon de citer une nouvelle fois Charlie Hebdo ; vous allez croire que je fais de la lèche parce que Philippe Val est annoncé à France Inter”, s’est excusé ce matin Alain Le Gouguec lors de sa revue de presse de 8h30, devançant les critiques des journalistes présents dans le studio.
De fait, la coïncidence est curieuse. En ce jour de parution des journaux satiriques, Alain Le Gouguec s’attarde longuement, près de la moitié du temps que dure sa chronique, sur Charlie Hebdo toujours dirigé par le futur directeur de la station.
Il commente plusieurs articles et dessins du journal sur la politique de Sarkozy, la séquestration, la crise et l’affaire de Tarnac, mais se contente de mentionner Siné Hebdo, et passe carrément sous silence la dernière édition du Canard enchaîné.
Ce dernier met pourtant le doigt sur une autre coïncidence, pour le moins étonnante: le recrutement de Claire Certain dans l’équipe de communication de Jean-Paul Cluzel, le PDG de Radio France (sur le point de laisser son poste à Jean-Luc Hees).
Or il se trouve que Claire Certain est un transfuge de Radio Classique où elle avait en charge la communication personnelle de Jean Luc Hees, successeur désigné de Cluzel à Radio France.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte