Magazine Cinéma

Jack Black s'offre un trip chez Gus Van Sant

Par Slarue
Gus Van Sant est très branché problèmes de société : après la politique avec son Oscarisé Harvey Milk, il s’attaque à la drogue en adaptant Acid Test, le roman soixante-huitard devenu culte de Tom Wolfe.
L’acteur australien Heath Ledger était, (drôle d’ironie si l’on considère les circonstances dans lesquelles l’acteur est décédé), pressenti pour interpréter le rôle de Ken Kesey. Cet écrivain américain à qui l’on doit Vol Au-dessus D'Un Nid De Coucou fut en effet dans les années soixante un des pionniers du mouvement psychédélique, expérimentant avec le LSD en compagnie de sa bande, les Merry Pranksters.
Acid Test racontera l’odyssée de ces joyeux lurons à travers les Etats Unis, sous acid donc et dans un bus scolaire.
Woody Harrelson remplacera Ledger dans le rôle de Kesey, et Jack Black incarnera Owsley Stanley, premier chimiste underground à se lancer dans la production en masse de LSD dans les années soixante.
Le film sera l’occasion pour Van Sant de retravailler avec le scénariste Dustin Lance Black et le directeur de la photographie Harris Savides, avec lesquels il avait déjà collaboré sur Harvey Milk. On ne change pas une équipe qui gagne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines