Magazine Culture

Le retour du kid de Minneapolis

Publié le 14 avril 2009 par Sdc

Après l'excellent "Rainbow Children" et son live "One Nite Alone", j'avoue avoir été un peu déçu par les 2 albums qui ont suivi: "3121" et "Planet Earth", j'étais resté sur ma "faim".
Me voilà, enfin rassasié avec "Lotus Flow3r", le nouvel (triple) album de Prince.

Le 1er est un album de Bria Valente (artiste que Prince produit), le second "Lotus Flow3r" est sensiblement rock, avec de bons solos de guitare dont seul Prince a le secret, et le 3ème "MPL Sound" est assez funky avec Qtip qui apparaît en guest.

Derrière une grosse production, le kid de Minneapolis nous régale, sa musique est toujours sur un fil, à la limite de quelque chose de facile pour finalement y découvrir quelque chose de plus fin, extrêmement travaillé, comme le prouve (à nouveau) ce triple album, le son de Prince est vraiment unique.
Pour continuer à faire un pied de nez aux maisons de disques, Prince a décidé d'accorder l'exclusivité de "Lotus Flow3r" à Target, une chaîne de supermarchés américains.
A tous les niveaux, de la production à la distribution, Prince montre qu'il a encore quelques années d'avance.
Chapeau bas, Mister.

Prince, from Lotus Flow3r

  • Prince - Boom
  • Prince - Dreamer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sdc 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines