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IMANO BtoB: outil n°1, l'étude de satisfaction

Publié le 10 septembre 2007 par François Lenglen

 Comme nous vous l'avons indiqué dans l'article précédent, IMANO BtoB est composé désormais de 6 études au choix qui vous aideront à optimiser votre relation client.

Encore des études tournées vers le client nous direz-vous ?

Eh oui n’y en t-il pas pléthore ? Questionnaires, enquêtes terrain, sondages dans tous les sens, contacts par téléphone, Internet, mailings… Que d’offre, que d’offre ! A une époque où les études de marché ont de moins en moins la cote, trop longues, trop chères, à côté de la cible, partielles, faut-il encore s’attarder sur des enquêtes tournées vers le client ?Notre réponse est OUI, surprenant non ?

Parce que le client  est l’élément central de toute politique produit. C’est autour de lui que toute la stratégie « produit » se construit, que l’orientation des efforts commerciaux de l’entreprise doit tendre.

Bien sûr on connaît les grandes lignes de la situation, les grandes difficultés auxquelles il faut répondre en urgence. Mais souvent nous sommes dans le réactif.Et nos clients, nous ne les connaissons jamais assez. Combien de responsables d’entreprises sont surpris des commentaires formulés par des clients, interrogés sur tel aspect d’image ou tel aspect d’organisation?

Toute enquête, toute démarche tournée vers la relation client est l’occasion de formaliser et mettre en route une dynamique commerciale pleinement tournée vers l’anticipation. Elle permet d’anticiper leurs attentes et prendre en compte leurs avis, elle permet d’envoyer un signal fort à nos clients qui leur dit « Nous faisons déjà tout pour vous satisfaire, et nous voulons aller encore plus loin…avec vous ».

Une enquête client c’est de la communication, c’est un message envoyé avec accusé de réception.

Donc, Première action de communication pour l’univers B/B : l'étude de satisfaction.

Notre étude de satisfaction va vous permettre d'adapter vos produits et services aux besoins de vos clients. Vous pourrez ainsi modifier ou créer une nouvelle offre en adéquation avec leurs attentes.

En choisissant cette étude, vous créerez un véritable lien avec vos clients et dresserez un état des lieux de vos prestations.

Nous poserons un regard neutre sur les relations entre votre entreprise et vos clients et nous pourrons évaluer avec vous vos points forts et les éléments à améliorer.

Cette étude vous permettra donc d'anticiper les attentes et besoins de vos clients et de mettre en place des actions de communication et de fidélisation adaptées à votre situation.

L'étude de satisfaction d'IMANO BtoB va également montrer à vos clients l'intérêt que vous leur portez, elle fait date et vous permet de mesurer les évolutions entreprises ou non.  Faire appel à un prestataire extérieur c’est vous alléger ce travail, vous aider à le planifier mais cela apporte également de la crédibilité à la démarche.

Vous venez de reprendre une entreprise, vous arrivez dans un service marketing, vous lancez une nouvelle prestation ou communication? L'étude de satisfaction d'IMANO BtoB vous permettra de dresser un bilan complet de votre image et de la satisfaction de vos clients.

Alors n'hésitez plus, utilisez IMANO BtoB pour rendre encore plus efficace vos relations avec vos clients.

Si vous souhaitez plus de détail sur l'outil IMANO BtoB, n'hésitez pas à nous contacter
François LENGLEN
Environnement Marketing
[email protected]
03/91/90/50/23


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