Magazine Médias

Nouvelle star 2009 : "Dédé n'a pas été très cool" dixit Yoann

Publié le 16 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-16 13:10:00

Au lendemain de son éviction de la Nouvelle Star, Yoann s'est confié. Déçu de ne pas avoir pu montrer de quoi il était vraiment capable, il en veut à André Manoukian qui selon lui aurait "essayé de l'enterrer".

Le beau gosse de la Nouvelle Star 2009 a fait ses valises après seulement deux primes. Interviewé par Ozap.com, il revient sur cette élimination qui lui laisse un goût amer même s'il "savait que ça (lui) pendait au nez".
Après une première prestation catastrophique, et une deuxième peu convaincante, Yoann estime que son départ est "tout à fait légitime" parce que les chansons qui lui ont été imposées ne correspondaient pas à son univers musical. "Je suis évidemment déçu de ne pas avoir réussi à m'approprier cette émission et à faire ce que je voulais y faire", explique-t-il.
Mais que voulait-il donc faire ? Sa réponse est plutôt surprenante. "Je voulais absolument faire une reprise acoustique du titre "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch", déclare le jeune homme. Un registre effectivement très différent de celui qui lui a été imposé à Baltard.
Déçu, Yoann l'a aussi bien évidemment été par le comportement d'André Manoukian, qui rappelons-le, l'a qualifié d'erreur terrible de casting. "Dédé n'a pas été très cool car il a outrepassé son rôle de juré en ne donnant pas un argument constructif", estime-t-il. "Il a essayé de m'enterrer et ce n'est pas correct. Ca lui a fait sa promo et il a pu s'affirmer grâce à ça, tant mieux pour lui", poursuit Yoann avant de conclure que de toute façon il n'a "rien à lui prouver".
Pour découvrir Yoann dans son univers musical, n'hésitez pas à visiter sa page MySpace sur laquelle il reprend notamment God Save the Queen des Sex Pistols.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines