Magazine Culture

Trafic de diplômes : l'université de Poitiers dément

Publié le 16 avril 2009 par Actualitté
L'université de Poitier a publié un communiqué aujourd'hui pour démentir « toutes fraudes » durant les examens ou à l'attribution des diplômes. Les propos mesurés du président de l'université de Poitiers que nous vous révélions ce matin ne sont donc plus d'actualité.
Trafic de diplômes : l'université de Poitiers démentL'université a précisé : « Nous dénonçons ce genre de pratiques et démentons formellement toutes fraudes organisées de ce type à l'Université de Poitiers » affirmant : « Les procédures internes de l'Université de Poitiers de validation des examens et de délivrance des diplômes rendent impossible toutes démarches frauduleuses de ce type ».
L'AFP qui a dévoilé ce communiqué cite encore : « Au sein de l'Université, l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Poitiers gère effectivement de nombreux diplômes à l'étranger... Ces diplômes sont soumis aux mêmes règles que les diplômes gérés en France ». De plus l'université rappelle que « la part des étudiants chinois est très faible ».
Concernant ses rapports avec la Chine, elle explique « La collaboration actuelle avec l'Institut Franco-Chinois de Management de l'Université de Nanchang dure depuis 12 ans » et insiste sur le fait qu'« il n'est pas possible d'inscrire dans la durée de tels partenariats sans avoir une politique de sélection et de formation rigoureuse ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine