Magazine Culture

Hadopi de retour le 29 avril : l'absentéisme n'y était pour rien

Publié le 16 avril 2009 par Actualitté

Le monde de l'édition > Justice > ActualitéHadopi de retour le 29 avril : l'absentéisme n'y était pour rien

12

Le projet de loi " Création et Internet " plus communément appelé Hadopi sera finalement représenté à l'Assemblée nationale le 29 avril et non le 28 comme cela avait été envisagé.

Le calendrier parlementaire ne sera donc pas trop bouleversé, l'inceste sera bien au centre des débats le 28 mais ne sera pas discuté sur deux jours comme prévu. Le jour suivant étant réservé aux débats sur Hadopi.


Concernant le rejet d'Hadopi le 09 avril dernier, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre explique que cela n'était pas dû à l'absentéisme mais à un " mauvais coup des socialistes ", qui sont venus en masse alors que les députés de la majorité n'étaient pas tous présents.

L'AFP a relevé ses propos : " La question n'est pas une question d'absentéisme parlementaire. Sur le texte Hadopi, il s'agit d'un mauvais coup préparé par les socialistes, avec une absence de vigilance et des responsabilités partagées à tous niveaux, gouvernement et Parlement ".

Un incident qui a fâché. Le secrétaire d'État aux relations avec le parlement, Roger Karoutchi, avait même demandé que soient mises en place " des sanctions financières [...] en cas d'absences répétées ".

Une mesure à laquelle le porte-parole de l'UMP est opposé. " On parle beaucoup de sanctions financières, moi je n'aime pas tellement ce type de méthodes ".

Quoi qu'il en soit le projet de loi " Création et Internet " sera revoté le 29 avril et l'absentéisme devrait être moins prononcé...

Sources : , , ,

Pour approfondir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine