09h16 Départ pour Schwabing
10h00 Nous débutons un cours de cuisine avec Doris : au programme, le traditionnel Apfelstreuselkuchen allemand. Cousin germain du crumble, c’est un gâteau aux fruits typiquement germanique à servir bien sûr accompagné de crème fouettée.
12h37 Dégustation d’une part encore tiède du gâteau aux pommes en question sous les yeux attentifs de Bretzel Junior qui n’en perd pas une miette.
14h31 Rendez-vous pour une visite gourmande de Munich en compagnie de Madeleine avant son retour vers Lyon. Bilan des courses : un fournisseur de pollen dégoté au Viktualienmarkt (Honighäusel am Münchner Viktualienmarkt) et une analyse approfondie du rayon pâtisserie chez Kustermann.
15h58 Un Kindergarten et deux enfants plus tard, j’ai réuni mon panel pour une étude comparative sur les glaces au yaourt. Deux nouveaux glaciers italiens viennent de s’installer dans le quartier. Encore du boulot en perspective …si seulement toutes les journées pouvaient ressembler à celle-là. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
En été, le Streuselkuchen sera décliné aux abricots, aux quetsches et même aux pêches.
Mémo en V.O. : cours de cuisine – der Kochkurs
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.