Magazine Cinéma

"I, Frankenstein"

Par Loulouti

Le réalisateur Patrick Tatopoulos (Underworld 3), le co-créateur d'Underworld Kevin Grevioux et Death Ray Films font équipe pour porter à l'écran la bande-dessinée I, Frankenstein. Si vous n'avez jamais entendu parler de celle-ci, rien de plus normal puisqu'elle sera prochainement éditée aux Etats-Unis chez Darkstorm Comic.

Ecrite par Kevin Grevioux, elle réunit les grandes figures monstrueuses de la littérature mondiale comme la créature de Frankenstein, Dracula, le Bossu de Notre-Dame ou encore l'Homme Invisible, dans un contexte de film noir contemporain. L'idée est de voir évoluer ces créatures dans des rôles adaptés aux codes du genre - Dracula en ponte de la mafia, le Monstre en détective privé, l'Homme Invisible en agent secret, etc.

Kevin Grevioux se chargera aussi du scénario de I, Frankenstein en plus d'en être le producteur. Quant à Tatopoulos, ses débuts de réalisateur ne doivent pas faire oublier sa carrière de superviseur des effets spéciaux et designer de créatures sur des films tels que Godzilla, Silent Hill ou encore Je suis une légende. Produit par Chris Patton et Robert Sanchez pour Death Ray, le projet est co-développé par Ryan Turek du site ShockTilYouDrop.com.

Le souhait de Death Ray est de faire de "I, Frankenstein" le point de départ d'une franchise.

(source : fantasy.fr)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines