ALERTE À L’ALLERGIE
PRÉSENCE NON DÉCLARÉE D’ARACHIDES DANS DES BISCUITS AUX POMMES ET À LA CANNELLE DE MARQUE BERGEN
OTTAWA, le 16 avril 2009 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Dollarama avisent les personnes allergiques aux protéines d’arachides de ne pas consommer les biscuits aux pommes et à la cannelle de marque Bergen mentionnés ci-dessous. En effet, ce produit pourrait contenir des arachides alors que l’étiquette n’en fait pas mention.
Tous les codes « Meilleur avant » des biscuits aux pommes et à la cannelle de marque Bergen, provenant de Pologne, vendus en emballages de 150 g sont visés par la présente mise en garde.
Ce produit a été distribué à l’échelle nationale.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.
La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux arachides.
L’importateur, Dollarama, situé à Montréal (Québec), retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).
Pour obtenir des renseignements sur les arachides, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/peaaraf.shtml.
Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.
Agence canadienne d’inspection des aliments