Il est bien sûr encore une fois question d'Assassin's creed ; si après en avoir autant parlé je ne l'achète pas, je vais avoir l'air malin, tiens.Clubic ne faillit pas à sa mission en publiant une nouvelle brève sur le sujet, et Ecrans, mon site chouchou, nous offre deux articles (ici et là) récapitulant le peu que l'on ne sait pas sur l'univers du nouvel opus d'une série qui s'annonce décidemment prometteuse. Je sens que je n'ai pas fini d'aimer ce jeu, j'y retrouve cet attrait qui m'avait tellement plu dans Splinter Cell.

Alors ? Quoi de neuf ? Mis à part un teaser qui ne nous apprend pas grand chose (ah si : l'action se passe en Italie au XVème siècle, et puis... c'est tout), on découvre la nouvelle apparence du héros -ce n'est plus Altaïr, hein, il était pas immortel non plus, vous vous trompez d'histoire là- un certain Ezio. On verra ce que ça donne dans les prochaines vidéos à paraître, mais je n'aime pas trop le look fanfreluches, cape et rubans. Mais bon, il parait que c'était à la mode en ce temps là. Mais n'empêche, Tonton Altaïr, il avait la classe.
Patrice Désilets, interviewé par Ecrans confie : Pour moi, Assassin’s Creed est beaucoup plus qu’un jeu, c’est tout un univers que nous avions créé et j’avais simplement hâte d’y revenir. J’avais hâte de voir où le tout allait nous amener sur le plan créatif... Je voulais aussi « réparer » certaines erreurs, comme la répétitivité ou encore de belles grandes villes un peu vides.

En soi, c'est déjà une bonne nouvelle, mais il n'y a bien sûr pas que cela, mais je ne vais pas nos plus recopier l'article. Il est aussi question de nouveaux mouvements, de la possibilité de nager ; de l'Histoire, de l'Italie, et de la Sérénissime. Et d'un assassin qui porte une cape et des bottes.
Comme Zorro. Mais c'est une autre histoire.
Source de la vidéo : Clubic
