Magazine Cuisine

Tarte courgettes, ricotta citron

Par Clems28
Quoi ? Du citron ? J'aime ça, moi ? NONNNNNNNNNNNNNN, j'en rafolle ! Alors quand il y a eu sur le blog Delices- Eyes, toute une semaine avec des recettes au citron, je n'ai pas arrêté de saliver !!
Et il a bien fallu que je teste une de ses recettes... Et j'ai ADORE. J'en avais fait aussi une petite que j'ai donné à ma mère (eh oui, dès que je peux, je lui donne quelques uns de mes plats car les déguster j'aie partager ce que je crée...). Elle a adoré !
J'ai bien sûr fait quelques changement : plus de courgettes, moins d'oeufs et sardines pour une moitié / dés d'épaules pour l'autre. J'aime beaucoup les 2.

Tarte courgettes, ricotta citron

1 pâte brisée
1,5 courgette
2 citrons : zeste et jus
250 g de ricotta
3 oeufs
Sel, poivre
2 boîtes de sardines citron basilic ou 200gr de dés d’épaule
Préparation :
Laver et râper les courgettes. Zester les cirons, ajouter les zestes à la courgette, mélanger avec la ricotta, incorporer les oeufs un à un, le jus des citron, rectifier l'assaisonnement, saler un peu et poivrer
Étaler la pâte dans un moule de 24 centimètres de diamètre, disposer les sardines émiettées ou les dés d’épaule. Recouvrir avec l'appareil à la ricotta.
Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ.
Déguster chaud, tiède ou froid.

La version aux sardines
Tarte courgettes, ricotta citron
La version aux dés d'épaules

Tarte courgettes, ricotta citron

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clems28 370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines