Magazine Chanson française

“J’suis qu’un grain de poussière” de l’album “Alerter les bébés” par Jacques Higelin

Publié le 20 avril 2009 par Jeansol

espacesoleilhigelin.gifnuageeclairhigelin.gifangegardiendunanthigelin.jpg
Jacques Joseph Victor Higelin est auteur compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne (France), de père alsacien et de mère belge. Né avant 1967, il est, avec Pierre Arditi, un cas célèbre de non-transmission de la nationalité belge selon ce cas de figure.

Musicien éclectique, il est capable de passer du piano à l'accordéon, de l'harmonica à la guitare… Le titre Alertez les bébés de l'album du même nom donne toute l'étendue de son talent : dix minutes et huit secondes avec pour seuls instruments sa voix déchirée et son piano. Un morceau à mi-chemin entre le blues et le rock.

Il est père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin. C'est un proche de Brigitte Fontaine avec qui il collabore souvent et a chanté le duo Cet enfant que je t'avais fait et D'ailleurs en trio avec Areski Belkacem. L'un comme l'autre sont allés jusqu'à répandre la rumeur qu'ils étaient frère et soeur.

graindepoussire2r301.jpg

meteosoleil3higelin.gif

La Mapemonde


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte