Magazine Cuisine

Soupe froide de courgette

Par Lagourmandine

Ma soeur vient de m'apporter ces jolies tasses achetées en Suisse...aussitôt prêtées, aussitôt essayées avec cette petite soupe épicée. J'ai goûté un super Gaspacho pendant les vacances mais n'ayant pas les ingrédients pour le réaliser, je me suis rabattue sur la courgette...hyper simple à faire.

Soupe_froide_de_courgette

Ingrédients : 700 g de courgettes avec la peau (je n'ai que le poids car il me restait un sac au congélateur de courgettes du jardin), 3 càs d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 1/4 càc de graines de cumin, 15 graines de coriandre, 1 càs de mascarpone, sel et poivre.

Soupe_froide_de_courgette_2
Faire chauffer l'huile, ajouter la gousse d'ail, le cumin et la coriandre, laisser quelques instants puis ajouter les courgettes. Laisser revenir un peu en remuant pour que les courgettes ne colorent pas. Mouiller à hauteur (pas plus), saler, poivrer et prolonger la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient encore un peu croquantes.

Mixer au blender (ou au robot) après avoir ajouté la cuillère de mascarpone...et un peu d'eau si besoin en fonction de la texture.

Servir bien frais avec quelques graines de cumin, 1 filet d'huile d'olive et 1 filet de vinaigre balsamique.

La soupe était bien épicée et rafraîchissante.

Soupe_froide_de_courgette_3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagourmandine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte