Magazine Cinéma

Sci Fi: la chaine des Mammouth

Par Nemosandman

Mammouth

Bon alors le 22 avril 1966, le jour ou l’acteur jouant le Comedian a eu 40 ans, Sci Fi la chaine de la Science Fiction machait “Mammoth” alias “Mammouth” un téléfilm fait à la maison !
On y retrouve Tom Skerritt (Dallas dans Alien, le capitaine du Nostromo, alors respect!), Summer Glau de Firefly (respect!) et des Chroniques de Sarah Connor (Beurk!), le type de l’homme invisible Vincent Ventresca…

Alors “Mammouth”, qui est diffusé sur la chaine Sci Fi actuellement est il une vraie daube qui n’arrive pas à faire dans le second degré ? Oui, oui, c’est exactement cela ! A défaut de faire de la qualité, on fait de la m*rde avec une étiquette “humour” plantée dessus comme l’AOC d’un fromage puant.  Avec son Mammouth géant pourvu des mêmes pouvoir que Sylvestre le Chat (doublé par George Aminel). Ambiance slasher pour une bête de 6 tonnes qui apparait dans le champs après avoir sans doute couru sur les 500 derniers mètre sur la pointe des pattes pour ne pas qu’on l’entende arriver pour frapper. Une panthère je veux bien mais un Mammouth !!! Un mastodonte qui fait dans le slasher !!!

Mammouth

Alors, quels sont les autres films de monstres qui par exemple apportent une véritable “touch” sans vraiment être un chef d’œuvre mais qui laissent un bon arrière gout de Revienzy ? Le premier qui me vient à l’esprit, c’est “Razorback” de Russell Mulcahy en 1985 (de plus servi par la superbe bande original d’Iva Davies Ice House, Master & Commander…) ou encore “Tremors” ! Des films qui ne sont pas pourris par des CGI à deux balles comme la plupart des prod Sci Fi Channel (le Mammouth n’est vraiment pas digne d’une CGI de 2006) maintenant que tout producteur peut se payer un ordi avec Maya et After Effects dessus…

Mammouth

Alors c’est quoi leur problème à Sci Fi ? Déjà, ils confondent souvent “Cinéma Fantastique” et “Science Fiction” dans la programmation française et leurs productions maisons sont du genre des nanards chiantissimes comme “Momentum” avec Louis Gosset Junior (cinéma) et Terry Hatcher (TV) ou “Mammouth” !!! La recette: on prend un hasbeen sur cinema et une connaissance de la TV, on rajoute un monstre en image de synthèse…embalé c’est pesé.
Bon je ne leur en veux pas trop à Sci Fi, juste après Mammouth, ils passaient “They Live” film au combien prophétique chaque ligne de dialogue font froid dans le dos !!! Et qui n’a pas besoin d’un remake mais juste d’une rediffusion en prime time !!! Bon, OK, Sci Fi sert aussi à ça…

They Live


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemosandman 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines