Merci sans exception à votre passage et partage qui vraiment fait très chaud au coeur autant que vos billets aussi
chaleureux les uns et es autres.
Veuillez autant m'excuser pour la non présence sur vos blogs régulièrement car je
trouve beaucoup de difficultés avec la plateforme d'overblog
Je viens de découvrir une petite dédicace
de Nadwa du Blog de
Dar Nadwa
Si sympathique
Originale
Unique
On ne peut plus se passer d'elle
Une vraie copine chaleureuse
Réelle
Un blog c'est avant tout un partage et surtout se faire connaitre les unes et les autres pour pouvoir nous apprécier et aller plus loin et autant découvrir tant de choses qui puissentnous être de toute aide.
Je tiens à remercier autant Nawel du Blog
Le Blog de Nawal
pour le prix reçu
A vous toutes merci et sachez que je ne fais rien de spécial ,je
réagis comme le ferait n'importe qui d'entre nous !
Poursuivons notre partage quotidien qui j'espère ne pas prendre
fin
- Blog : Le blog de nawel
- Recommander ce blog
-
Un blog accueillant et autant savoureux
Allez de vous-mêmes lui rendre visite et partager
son coin magique.
Comme toujours difficile de départager je vous l'offre encore une fois à vous toutes
Ifrane, capitale du cèdre
Il faut savoir autant que la ville d' Ifrane est le centre d’estivage marocain le plus fréquenté. Ses lacs sont incontournables pour la pêche à la truite et
au brochet. Elle est également une région pastorale et possède une station expérimentale pour l’étude des comportements des animaux.
je partage avec vous
Zaouia d'ifrane Refuge et Cascades
Un petit tour en ville en musique et couleurs
En cette période de petit voyage printanier le Roi du Maroc se trouvait à Immouer à quelques kms d'ifrane et ne
râte pas l'occasion de venir vers cette belle ville
Je vous emmène de nouveau vers la station Michilifen et ses fans
La prochaine fois, insha Allah,je vous ferais partager Ifrane en allant vers Azrou et alentours!
revenons à notre cuisine :
600 à 750g de viande veau
1 gros oignon émincé
2 gses.d'ail
une bonne persillade
sel, poivre safran
curcuma, un soupçn de paprika
1/2 verre d'huile d'olive
légumes pour accompagner :
500g de pommes de terre
de terre et couper les au choix
les mettre dans une bassine d'eau et saler un peu.
Prendre un récipient y déposer la viande bien lavée, égouttée et coupée en morceaux, ajouter l'oignon émincé et les gsses d'ail pilées et le persil
.
.
Les mariner un peu et les mettre dans une cocotte ou marmite et portez sur le feu avec un peu d'eau.Laissez frémir quelques minutes et ajouter l'huile et l'eau où cuiront les pommes de terre .
Cuire la viande entre 25 et 30mn , la retirer et mettre les pommes de terre,
vérifier l'assaisonnement, sel et poivre, et mijoter 10mn.
Servir avec une bonne salade au choix et selon ce que vous avez sous la main
et un bon khobz eddar : pain maison
sans oublier les fruits pour autant.
Pour moi personnellement :
Je les consomme avant les repas une heure avant ou quelques heures après,et le soir,je me contente souvent de manger des fruits et du fromage
en ajout d'un yaourt et un verre de lait .
Les nutritionnistes conseillent de manger cinq fruits et légumes par jour pour la santé.
Entre les crudités et les légumes cuits, il est assez facile de respecter cette consigne, par contre pour les fruits, le choix est plus limité. Les fruits rouges, disponibles sur les étals en été et d’autres en vente toute l’année, ont tous un point commun, celui d’avoir des vertus curatives connues depuis toujours.
Alors selon la saison, n’hésitez pas vous régaler de fruits au petit-déjeuner, en dessert au déjeuner, au goûter et au dîner car ils permettent non seulement de préserver votre santé mais aussi de résoudre petits maux et autres désordres passagers !
Les oranges sont une source de vitamine C, le pamplemousse a des vertus antioxydantes et les fruits rouges comme les fruits secs sont bourrés de fibres ! Certains fruits valent le coup de les consommer avec leur peau, les choisir bio ou certifiés AB vous garantit une culture sans pesticides et sans traitement chimique. Des fruits aux qualités nutritionnelles plus riches et donc aux vertus conservées.
« Après la pomme rien ne me donne » ou « une pomme éloigne le médecin », ces dictons basés sur le savoir populaire sont confirmés par des études récentes qui prouvent que la pomme à une action régulatrice sur le transit intestinal. Autres bienfaits de ce fruit que l’on trouve toute l’année, sa teneur en pectine. Ces fibres solubles favorisent la digestion des sucres et des graisses. La pomme absorbée en fin de repas ralentit le passage des lipides dans le sang, ce qui a pour effet de protéger le système cardio-vasculaire.
La vitamine C est l'alliée du corps contre les bactéries : agrumes, kiwi et fruits exotiques en sont gorgés. Il est déjà établi que prendre une forte quantité de vitamine C réduit la gravité et la durée d'un rhume. Son rôle s'étendrait à d'autres infections. La vitamine E joue un rôle sur le système immunitaire en le renforçant. Les amandes, noisettes, avocats et germes de blé en contiennent abondamment.
Outre la vitamine C, l’orange, comme tous les agrumes, est composée d’une substance appelée limonéne, ce phytonutriment à la particularité d’empêcher la formation et le développement des cellules cancéreuses. Le pamplemousse, en prises journalières permet de lutter efficacement contre les radicaux libres. L’absorption de la naringine contenue dans le pamplemousse bloque une enzyme de l’intestin et permet à de nombreux principes actifs contenus dans les aliments de passer dans le sang.
Les fruits rouges grâce aux pro-oxydants qu’ils renferment, protègent le tube digestif. En consommer permet de lutter contre les inflammations du système digestif. Ils ont également un effet protecteur pour lutter contre l’arthrose, les tendinites et autres problèmes rhumatologiques. Ils aident également à prévenir la cataracte et autres soucis dégénératifs de l’œil.
Les fruits secs, sources de fibres indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, sont riches en arginine, qui ralentit l’absorption des graisses de plus, ils contiennent beaucoup de minéraux comme le calcium et le magnésium.
Donc pour votre santé, usez et abusez de tous ces fruits qui prennent soin de votre métabolisme.
http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2007/09/20/1153-dietetique-fruits-sante