Magazine Culture

Qu'a fait Christian Lacroix pour promouvoir son auteur favori ?

Publié le 20 avril 2009 par Actualitté
Sous l'impulsion d'Estehr Henwood, auteure, voilà une question qui a été posée à 50 des meilleurs designers, couturiers ou architectes : Que feriez-vous pour l'écrivain qui a le plus influencé votre vie ?
Qu'a fait Christian Lacroix pour promouvoir son auteur favori ?Christian Lacroix, Paul Smith, dans la couture, ou India Mahdavi, l'architecte, entre autres, se sont penchés sur la question et leur réponse sera publiée aux Éditions Norma dans un livre nommé Design et Littérature : Une liaison inspirée.
Ainsi, on découvrira que Cluadion Colucci, architecte et designer a conçu un canapé pour salon, en fibre de carbone, qui entre en résonnance avec James Bond et l'oeuvre de Ian Fleming. Pour déguster une coupe de champagne assis aux côtés d'une James Bond Girl...
Chrisitan Lacroix a imaginé une chaise en fer forgé, d'inspiration milieu du XXe siècle, en hommage à Patrick Modiano. « J'aime sa forme de mélancolie, comme lui, je suis nostalgique. » Quant à Paul Smith, c'est le XIXe siècle qui a inspiré sa création, pour honorer Patti Smith, icône rock et littéraire, qui aura su le mieux pour lui « capturer les émotions », à travers une chaise conçue avec des matériaux anciens.
« Ils nous parlent des écrivains qu'ils aiment, des livres qui les ont marqués et des créations que leur ont inspirées la poésie de Francis Ponge, un silence musical de Duras, une réplique acide de Houellebecq, les costumes chic coupés au laser de Patrick Bateman, le sulfureux héros de Bret Easton Ellis, ou les descriptions lyriques du Montana cher à Jim Harrison », précise l'éditeur.
Le livre est vendu 49 €, il est disponible depuis le 7 avril.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine