Magazine Cinéma

Coco avant Chanel avec Audrey Tautou

Par Melodyblog

coco avant chanel 

Film d'Anne Fontaine

avec Audrey Tautou, Benoît Poelwoorde, Emmanuelle Devos, Marie Gillain

Sortie le 22 avril 2009

la bande annonce est ici

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanche que son père vienne les chercher. Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés. Une apprentie courtisanne au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtard. Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera “la femme de personne”, pas même celle de Boy Capel, l'homme qui portant l'aimait aussi. Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants. C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer. 

coco avant chanel
 
coco avant chanel
coco avant chanel

audrey tautou

Audrey Tautou incarne la grande styliste à l'écran durant ses années de formation et témoigne d'une grande maturité d'actrice : “Elle, c'est une nature depuis l'enfance. Elle est fière, orgueilleuse ? Elle fait tout pour échapper à un destin tout tracé et y parvient de manière remarquable, d'autant plus à son époque. Je dirais que les traits de ma personnalité sont plus sage. Pour ce rôle, j'ai dû réprimer un peu de ma douceur. Et je n'aurais jamais eu son courage. Les petits obstacles que j'ai pu surmonter sont sans comparaison avec les siens. Finalement, les choses sont arrivées de manière assez facile pour moi. J'ai eu beaucoup de chance.”  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines