Magazine Culture

Les moufettes attaquent au crépuscule - François Bélisle

Par Pierreh66
Les moufettes attaquent au crépuscule - François Bélisle
Le collègue, l’Ermite de Rigaud nous a livré une super critique sur le roman jeunesse d’un autre collègue blogueur François Bélisle. Il n’en fallait pas plus pour mettre la main sur le tome 1 des aventures des Moufettes de Dorbourg. L’histoire d’une bande d’adolescents qui mettront un plan diabolique pour porter un coup bas au projet d’un échevin malicieux qui veux mettre la clef à la porte de la Maison des Jeunes du Quartier. Un récit qui m’a ramené dans les états d’âme de mon adolescence, un flashback à la saveur de la jeunesse d’aujourd’hui.
François Bélisle adopte une narration à la première personne qui se transmet d’un protagoniste à l’autre. Une méthode audacieuse qui s'est prodiguée avec une maîtrise parfaite. Bref, j’ai bien aimé ce roman jeunesse qui a su me faire oublier les nombreuses années qui me séparent de l’époque de mes gamineries à la Indiana Jones. Bélisle , une plume à découvrir. Je vous invite à consulter son blogue. Il a émis quelques nouvelles qui vous en diront long sur son talent indéniable d’écrivain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines