Magazine Cuisine

Tarte à la Rhubarbe

Par Perrine9

tarte_3

La rhubarbe n'est pas très commune dans le Sud de la France, néanmoins j'en ai déniché dans mon supermarché habituelle et me suis empressée de l'ajouter à mon caddie.

La rhubarbe, c'est mon enfance, il y a en a un pied magnifique dans le jardin de mon père en Picardie (n'est-ce pas Françoise ? ) et je me souviens des confitures, compotes et tartes. j'adore son goût acidulé et elle se marie à merveille avec la fraise. Et là encore la saison débute !

Tartes_2
   
tarte_1

Tarte à la Rhubarbe sans gluten

1 pâte brisée sans gluten (recette plus bas)

3 belles tiges de rhubarbe ( environ 700 gr)

25 cl de crème liquide

3 œufs

6 cuillères à soupe de sucre

Comment est-ce qu'on fait ?

Epluchez et coupez la rhubarbe en tronçon - La rhubarbe est recouverte d'une fine peau filandreuse comme le céleri - et plongez-les 1 minute dans l'eau bouillante, puis égouttez-les.

Etalez votre pâte et garnissez le moule à tarte beurré. Piquez-là à la fourchette, ce qui permettra à la pâte de ne pas se boursouffler.

Fouettez les œufs avec la crème liquide et 4 cs de sucre.

Etalez la rhubarbe dans le fond de tarte, puis versez la préparation dessus, puis saupoudrez du sucre restant, décorez éventuellement la tarte avec les chûtes de pâte restantes. Enfournez et faites cuire 30 mn à Th 180 °


Pâte brisée sans gluten aux amandes

2 petits suisses de 60 gr  ( 120 gr en tout)
120 gr de farine ( Farina de Schär)
60 gr de beurre
60 gr de sucre
4 cuillères à soupe de poudre d'amande
1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez 2 minutes jusu'à l'obtention d'une boule. Sortez la pâte, et filmez-là avant de la placer 1/2 h au frigo.

Etalez la pâte et placez votre garniture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog