Magazine Cuisine

Tarte au Citron et Fève de Tonka

Par Charmela

Tarte au Citron et Fève de Tonka
C'est en voyant le panier à fruits débordé, que le masculin de la maison, a eu une idée de génie! "Tiens ça fait longtemps que tu n'as pas fait une tarte au citron!!" qu'est ce qu'il avait pas dit là. La tarte au citron fait parti de mes dessert préféré! Et en réflechissant à cette demande, je me suis posais la question à savoir si l'alliance citron et fève de tonka m'aurait conquise!! Et bien oui ce mélange est excellent!! L'acidité du citron et la saveur indéfinissable de la fève de tonka....je n'en dirai pas plus...juste laisser vous tenter!!


Tarte au Citron et Fève de Tonka

Pour la pâte sablée :

250 g de farine

125 g de beurre

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

5 cl d'eau

1 pincée de sel


Pour la crème au citron : 
2 citrons non traités

180 g de sucre

2 oeufs + 2 jaunes

20 cl de crème fraîche
1/2 fève de tonka


Pour la pâte :
Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau. Mélanger aux doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse. Verser au milieu de ce sable le mélange liquide. Former une boule et la mettre au frigo 30mn. Etaler la pâte directement sur du papier sulfurisé et garnir le plat à tarte avec la pâte piquée avec une fourchette.
Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de haricots secs.
Laisser cuire 10 minutes (la pâte ne doit pas colorer ou très peu).

Pour la crème :
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et les 2 jaunes d'oeufs, ajouter la crème fraiche et le sucre. Mélanger bien le tout. Incorporer le zeste d'un citron et le jus des 2 citrons. Raper la fève de tonka et l'ajouter.
Verser le tout sur la pâte et remettre celle ci au four pour 30mn à 180°



Tarte au Citron et Fève de Tonka

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charmela 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte