Magazine

L'édito du lundi . n° 61

Publié le 20 avril 2009 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …
L'édito du lundi . n° 61

Politique

Benoit Hamon porte-parole du PS a lancé l’idée à Martine Aubry et à Ségolène Royal de faire un meeting commun pour les élections européennes.

Ce serait le 18 mai à Nantes, pour soutenir la liste de la grande région Nord-ouest.

Il voudrait aussi réunir tous les socialistes derrière une grande banderole le 1er mai.

En tête de cortège, il verrait bien Ségolène Royal et Martine Aubry. Ce serait la première image des deux femmes côtes à côtes.

Après les « tourbillons de la vie » entre les deux, un front commun, ne pourrait que réjouir les socialistes, et faire faire grise mine à certains autres …

***

Martine Aubry n’est pas emballée sur la proposition d'Arnaud Montebourg d'organiser une primaire ouverte à l'américaine pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012.

Elle pourrait en effet affronter Ségolène Royal pour l'investiture socialiste.

Si on considère qu'on est moderne parce qu'on change de technique, je pense qu'on a tout faux.

a-t-elle dit.

Si elle pense que c’est en se sclérosant dans la dignité de vieux principes que les choses avanceront, elle court au plantage !

***

François Hollande vient d'ouvrir un site Internet partager des réflexions afin d’élaborer un projet cohérent et crédible pour la gauche en France dans la perspective de 2012

L'ex-premier secrétaire du PS tend la main à François Bayrou, en évoquant une éventuelle collaboration avec lui.

Étonnant de la part de François Hollande qui avait critiqué la main tendue de Ségolène Royal à François Bayrou en 2007, et qui, de surplus, s'était rangé, lors du congrès de Reims, derrière Bertrand Delanoë qui récusait les alliances avec le Modem.

A pouvoir, quand tu nous appelle …

***

Jack Lang, devrait voter le projet de loi Création et Internet ... rejeté à l’Assemblée par … ses amis !

Jack Lang qui a voté en faveur de la révision constitutionnelle, ce qui lui a valu les félicitations de Nicolas Sarkozy, puis accepté une mission du chef de l'Etat, qui lui a demandé de se rendre à Cuba en tant qu'émissaire spécial de la France, se démarque de plus en plus du PS, malgré quelques envolée lyriques contre la politique … du gouvernement !

Inclassable et il ne faut pas trop chercher à savoir ce qu’il pense, car à priori, plus personne ne le sait !

***

Frédéric Lefebvre infatigable porte-parole de l'UMP (c’est lui qui avait proposé une aide psychologique à Ségolène Royal et qui avait décrit Martine Aubry en chanteuse ratée après l'échec de son Zénith …) vient de déclarer :

L'UMP sort un carton rouge aux responsables politiques du PS, du MoDem qui, à force de courir derrière Olivier Besancenot, la vitrine légale des casseurs, sont en train d'inciter matin, midi et soir, à la violence dans notre pays.

A force de tacler, il est de moins en moins crédible dans ses déclarations, ce n’est plus un porte parole, mais un ravageur de l’image de droite tant ses propos sont outrés …

***

Ségolène devient la reine du « pardon », que ce soit pour l’Afrique, ou pour Zapatero.

On peut ne pas être en accord avec les propos de Nicolas Sarkozy, mais, des déclarations tonitruantes du pardon répété, au nom de la France et des français, ne sont pas logiques, n’étant pas elle même représentante légale du pays à l’étranger, faire ces déclarations en son nom, ou celui du PS, seraient plus dialectiquement dans la tradition républicaine.

***

Rachida Dati énerve … Nicolas Sarkozy

En deuxième position sur la liste UMP conduite par Michel Barnier en Île-de-France, elle serait trop people et pas assez politique …

Nicolas Sarkozy attendrait plus d'elle :

Je lui ai demandé de travailler sur les européennes..."

Tout ce qu'elle sait faire, c'est s'étaler dans la presse. Cette fille me déçoit énormément.

Après avoir été un fer de lance « aimé » du palais, elle en devient presque la bête noir … les belles robes, les articles … ne sont pas dans l’optique que prévoyait l’Elysée à son sujet …

***

Un article du journal Les Echos intitulé Comment s'élabore le discours élyséen met au jour que 33 collaborateurs travailleraient à plein temps sur la parole élyséenne.

Organisation :

1- Un département englobe l'audiovisuel et la photographie

2- Le service de presse et l'organisation des déplacements

3- Le service Internet, notamment le site elysees.fr, concu par François de la Brosse

Thierry de Saussez s'occupe de la communication gouvernementale.

Tout ceci est chapeauté par le publicitaire Jean-Michel Goudard disposant d'un bureau à l'Elysée.

Voilà au moins une équipe qui ne craint pas le chômage …

 

***

Jean-François Copé a proposé de revoir le fonctionnement de l'Assemblée nationale pour que les députés soient présents du mardi matin au jeudi soir.

Le rejet du texte Création et Internet alors que 15 députés UMP sur 317 étaient présents dans l'hémicycle crée des vagues … avant la tempête.

***

Chirac entre en état … de grâce …

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République. il devance Rama Yade (69%) et Bernard Kouchner (69%).

Le comité de soutien Chirac 2012 doit avoir débouché le champagne à l'annonce de ces résultats, tout comme Martine Aubry, nostalgique du plus grand serreur de mains de tous les temps.

Quant à Christine Albanel elle a déclaré :

Chirac est un peu une figure de grande-père pour tout le monde.

Pas très sympa comme remarque … mais il est amusant de voir les regrets de la première secrétaire du PS, c’est le monde à l’envers …

Des ministres sur sièges éjectables … 

Lors du Conseil des ministres Nicolas Sarkozy a laissé s’exprimer une colère contre plusieurs membres du gouvernement.

En effet certains ont laissé entendre les postes qui les intéressaient lors du prochain remaniement ministériel …

Le rejet du projet de loi Hadopi sur le téléchargement illégal lui restant semble t’il en travers de la gorge :

A Karoutchi : Quand on fait des conneries, on les assume!

A Albanel : Il faut être vigilant

A Morano, Boutin et Falco : Ridicules

Il aurait conclu par :

Vous êtes ridicules, ridicules! (...) Vous vous répandez dans la presse pour demander une promotion …

 

Il aurait félicité Christine Lagarde, Laurent Wauquiez et Luc Chatel pour leur action face à la crise, ainsi qu’Hervé Morin et Brice Hortefeux.

On peut comprendre ce coup de gueule, quand on sait les difficulté des personnes qui se retrouvent face au chômage, pendant que certains rêvent de lambris dorés.

Note d’humour

Un conseiller municipal de la ville de Poznan (Pologne) a vivement critiqué le zoo de sa ville qui a, selon lui, fait l'acquisition d'un éléphant « homosexuel ».

L'éléphant Ninio, semble préférer la compagnie de ses congénères mâles et pourrait ne pas assumer ses tâches de reproducteur.
On n'a pas payé 37 millions de zlotys (8 millions d'euros) pour construire le plus grand parc à éléphants d'Europe et y installer un pachyderme gay.

Ben les animaux c’est comme l’être humain, il doivent bien assouvir leurs envies … et le PaCs pour éléphant n’est pas encore à l’ordre du jour …

A la semaine prochaine …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte