Magazine Cuisine

Petits gâteaux secs au gingembre

Par Sucregourmand

100_7224

Désolée pour l'absence de ces derniers jours, mais entre la grève à la fac et le rattrapage de cours dans d'autres facs, je ne sais plus trop où donner de la tête. Là, c'est 2 semaines de vacances avant la dernière ligne droite... c'est-à-dire ... et bah on sait pas du tout ce qui se passera après les vacances en fait !! Surprise !!
Voici une semaine que j'adore. Je me rappelle qu'en CM2, notre professeur d'anglais qui venait 1 fois par semaine, nous avait fait faire ces petits gâteaux au gingembre qui venaient de chez elle. Et je les avais adoré. Mais depuis toutes ces années, impossible de se rappeler de la recette (je savais seulement qu'il y avait du bicarbonate de soude, du miel et du gingembre).
Et je suis tombée sur cette recette dans un de mes nombreux livres, dans un "dico de la cuisine". Et c'était exactement ce goût, PARFAIT !! Alors je vous livre la recette... En avant !

100_7221

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 40 petits gâteaux :
- 170g farine
- 1 petite cac de gingembre en poudre
- 1/2 cac bicarbonate de soude
- 55g beurre
- 75g sucre roux
- 1/2 œuf battu ou un tout petit œuf
- 2 cas miel

Mélanger tous ces ingrédients ensemble avec les mains. Mettre le gingembre en dernier et petit à petit selon votre goût. Mettre en boule et placer au frigo 30 minutes. Ensuite étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur 5mm d'épaisseur maximum. Détailler des petits gâteaux à l'emporte-pièces. Rassembler les chutes de pâte et ré-étaler. Redétailler jusqu'à épuisement de la pâte. Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 5 minutes à 190.200°C. Laisser refroidir et déguster dans les 3.4 jours.

100_7226


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte