Magazine Juridique

Les opérateurs de téléphonie fixe mis en demeure par l’ARCEP

Publié le 20 avril 2009 par Gerardhaas

telephone-fixeBrève. Une sélection de Gérard HAAS en partenariat avec Legalnews.

L’ARCEP met en demeure les principaux opérateurs de téléphonie fixe d’appliquer la portabilité et de conclure un accord-cadre sur le partage d’installation de réseau de troisième génération.

Le 9 avril 2009, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu publiques ses décisions portant mise en demeure des principaux opérateurs français de téléphonie fixe (Bouygues Telecom, Darty Télécom, France Télécom, Free SAS, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR) de se conformer aux obligations résultant des dispositions législatives et réglementaires relatives à la conservation des numéros fixes.

L’ARCEP a par ailleurs demandé aux opérateurs de conclure avant la fin 2009 un accord-cadre concernant le partage d’installation de réseau de troisième génération (3G) et de lui transmettre, d’ici au 15 juin 2009, une première proposition de listes de zones géographiques où ce partage peut avoir lieu.

logo-legalnews


Références :

Site de l’ARCEP - voir le site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gerardhaas 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine