Magazine Cuisine

Petites ravioles apéritives

Par Sorcilili
C'est l'article de Charmela qui m'a rappelée à l'ordre : j'avais dans mes placard le "Raviole Party" qui dormait, et n'avait jamais servi... Depuis le temps que je me promettais d'essayer ! Je suis convaincue, il va resservir régulièrement : c'est très rapide, très économique, on a très vite une foultitude de petits fours différents, et comme on peut congeler c'est parfait !
Je n'ai rien fait de bien original cette fois ci, au saumon, comme l'indiquait Charmela, et à la saucisse, pour voir. Je pense tester d'autres choses, je vous tiendrai au courant bien sûr !
Le "Raviole Party" c'est ça :

Petites ravioles apéritives
La plaque contient 40 alvéoles, vous pouvez donc faire 40 bouchées par tournée avec une seule pâte feuilletée du commerce et par exemple deux saucisses...
Tout bête : vous étalez la pâte feuilletée pour qu'elle soit bien fine, vous la déposez sur la plaque, vous l'humidifiez au pinceau pour que l'adhérence se fasse quand vous recouvrerez.
Vous disposez dans chaque alvéole un petit morceau de saucisse, ou encore une farce au saumon comme celle de Charmela, un peu de fromage... puis vous recouvrez de la deuxième partie de la pâte.
J'ai utilisé la feuille de papier sulfurisé de la pâte pour poser dessus, et on passe le rouleau à pâtisserie en appuyant bien. On retourne la plaque et on fait tomber les petites ravioles. C'est tout !

Petites ravioles apéritives

Le verdict : c'est excellent, très léger, bien meilleur que des petits fours du commerce, bien plus économique... J'avais préparé trois tournées et les avais congelées. Je les ai simplement déposées sur une feuille de cuisson encore congelées, badigeonnées de jaune d'oeuf, et passées au four Th 8 pendant 15 minutes. C'est VRAIMENT bluffant, et adopté à la maison !

En cas de besoin, Charmela est conseillère chez Tupperware, qui commercialise cet objet pratique !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sorcilili 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines