Un nouvel éditeur vient de s'ajouter à la liste de ceux qui franchissent le pas de la lecture numérique sur mobile, puisque Simon & Schuster a annoncé dans un communiqué de presse qu'il passerait par le service GoSpoken, pour fournir ebooks et audiobooks sur portables.
La chose n'est pas neuve, mais ce qui change ici, c'est que l'opérateur GoSpoken est basé en Angleterre, et que l'on parle de distribution sur le territoire américain.
Les premiers titres incluront le livre du lauréat du Booker Prize, ou encore les livres de Dan Brown et autres. Ils seront disponibles également via une application à récupérer sur BlackBerry App World, partenaire privilégié, ou à acheter via la boutique GoSpoken.com. Huit premiers ouvrages seront prochainement téléchargeables, avec une offre qui grandira dans les semaines à venir.
Le catalogue de GoSpoken compte déjà près de 2000 livres pour le marché anglais et un nombre équivalent sera proposé aux Américains bientôt. Avec cette mondialisation du service, GoSpoken prend un avantage très clair dans le monde de la téléphonie et de la vente auprès de millions d'utilisateurs de BlackBerry dans le monde, se réjouit Ellie Hirschhorn, de S&S.