Magazine Cuisine

Plongez dans le noir total le temps d’un repas

Par Degusto75

Être non-voyant pendant une heure, une expérience unique et assez incroyable que vous pouvez vivre à Paris.

Cette semaine j’ai testé un restaurant au concept assez atypique et déroutant. Comme j’aime partager mes expériences, je vous emmène avec moi dans le 4ème arrondissement de Paris et plus exactement rue Quincampoix.

Un drôle de nom de rue pour un drôle de restaurant-lounge. Au milieu de l’allée, vous verrez une devanture noire assez originale. Vous êtes arrivé ! Derrière cette façade peu chaleureuse aux premiers abords, se cache un établissement pas tout à fait comme les autres puisque plongé dans le noir.

Dans le Noir

Photo © Dans le Noir

« Dans le noir » porte donc bien son nom ! Ici point question de lumières tamisées ou de diner aux chandelles. Le noir règne en maître et vous êtes le temps d’un repas ses invités.

Passez les premiers moments un peu désagréables où l’impression de solitude étouffe un peu, on s’habitue assez vite à l’atmosphère. Le fait de perdre un sens renforce les autres et sans sans apercevoir le visiteur fait plus attention à son entourage et aux aliments qu’il goûte. Pour ma part, je n’ai mangé qu’avec une fourchette puisque ma main droite est restée agrippée toute la soirée à celle de mon ami !

« Dans le noir » m’a permis de retrouver le vrai sens du goût et aussi de faire de belles rencontres puisque l’absence de lumière n’autorise pas au silence et les bavardages entre voisins vont bon train !

Autre particularité notable du restaurant : les guides qui vous accompagnent à votre table sont non-voyants. Vous vous sentirez donc entouré et en sécurité tout au long de cette aventure hors du commun.

Si vous êtes claustrophobe, « Dans le noir » est certainement l’expérience qu’il vous faut pour surpasser votre peur. Ce fut notamment mon cas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte