Magazine Culture

La Grande Playlist (version Spotify)

Publié le 20 avril 2009 par Eddie
La Grande Playlist (version Spotify)

J’pense qu’à ce niveau-là c’est plutôt une discothèque au sens littéral du terme !

Le principe de la Grande Playlist du Choix, que vous pouvez retrouver en bas de chaque page du site dans sa version Deezer, c’est d’y mettre des extraits de tous les albums que je chronique. Dans un ordre chronologique : de la plus ancienne chronique à la plus récente.

La Grande Playlist du Choix version Spotify est un peu différente puisque je vous ai mis… tous les albums, en entier. Enfin, dans la limite de ce que propose Spotify, donc forcément il en manque certains. Et cette giga-playlist est un peu plus bordélique, même si ça reste - plus ou moins - le même principe que l’autre.

J’ai aussi rajouté des albums “bonus” ainsi que des best-of que je trouvais assez bien faits.

Si j’ai bien compris, la “playlist” s’actualise chez vous quand j’y rajoute des choses.

Spotify, c’est Deezer version logiciel (type iTunes). Il y a des “messages commerciaux” entre les chansons de temps à autre, comme à la radio. Compte tenu du catalogue gigantesque que vous avez à votre disposition gratuitement, ce serait ridicule de se plaindre ! Vous pouvez virer toutes les pubs en achetant un pass “Premium” (10€ par mois ou 100€ par an).

Toute la playlist est donc “certifiée Eddie” : vous pouvez y aller sans crainte, il n’y a que du bon. Vous pouvez retrouver les chroniques des albums en allant sur “Disques” dans le menu de là-haut, ou en utilisant la Liste des Artistes (toujours dans le menu > Divers & Contact), ou encore en effectuant une recherche (le champ de recherche se trouve dans la colonne de droite).

La marche à suivre pour écouter tout ça est la suivante :

La Grande Playlist (version Spotify)1. Téléchargez et installez gratuitement Spotify : cliquez ici, et laissez-vous guider.

2. Pour ajouter la playlist : cliquez ici, mettez-lui 5 étoiles (merci d’avance !) et cliquez sur “Add To Spotify”.

3. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Lancer l’application”.

4. C’est fini ! Écoutez, filez le lien à vos amis ;-)

Je vous invite en outre à faire vos propres playlists et à les poster en commentaire de ce billet pour que j’aille y jeter mes cages à miel ! (pour choper l’adresse de votre playlist : faites un clic droit dessus dans le logiciel)

Bonne écoute !

- Eddie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eddie 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines