Magazine Cinéma

Avatar : premières impressions !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Avatar : premières impressions !
Buzz : Nous y avions déjà fait allusion dans quelques articles mais cette fois, je déclare officiellement ouvert notre dossier sur Avatar, le nouveau film de James Cameron, dont la sortie dans les salles hexagonales est prévue pour décembre 2009.
Avatar… que jamais !
Depuis une quinzaine d’années, Cameron patiente que les technologies d’ILM lui permettent de développer le projet tel qu’il le souhaite. Et le résultat s’annonce grandiose !
La Fox tient (et on le comprend après le piratage de Wolverine) à prendre toutes les précautions pour éviter toute fuite au sujet de ce film qui s’annonce déjà comme une révolution ! C’est donc dépossédé de mon téléphone portable et après avoir été entièrement passé au détecteur (j’ai échappé de peu au gant au latex qui fait mal après pour s’asseoir…) que j’ai pu découvrir quelques images et séquences d’Avatar.
Etant tenu, comme on dit, au secret professionnel (sans rire, j’ai peur pour mon job et même pour ma vie…) pour ce que j’ai eu le privilège de découvrir quelques 8 (longs) mois avant sa sortie, je ne pourrai malheureusement pas révéler grand-chose mais je promets aux spectateurs qu’ils vont vivre une expérience cinématographique inédite.
Quelques indices :
Avatar, c’est la richesse créative de Star Wars + l’aventure épique du Seigneur des Anneaux + l’avant-gardisme de Matrix. Vous y êtes ?
Son casting : Sigourney Weaver (alias Ripley) + Sam Worthington (Terminator 4, Avatar, Le Choc des Titans… donc LA star du cinéma d’action de ces prochaines années) + Michelle Rodriguez (Fast & Furious 4) + Zoe Saldana (Star Trek) + des personnages en CGI que l’on ne distingue pas des personnages réels !
Le film est en 3D et par conséquent, pour vivre l’expérience dont je vous parle, il faudra porter des lunettes spéciales (et je ne parle pas des saloperies rouge et bleu qui changent les couleurs de l’image) grâce auxquelles l’écran blanc devient une fenêtre dans laquelle toute l’action du film prend vie devant vous. On a vraiment l’impression d’évoluer aux cotés des personnages et de pouvoir toucher les objets, d’être la cible des scènes de combat et je ne vous parle pas des scènes d’amour…
Le budget du film atteindrait les 300 millions de dollars sans le marketing.
Vous l’aurez compris, Avatar est le film de tous les records et nous aurons bien des occasions de vous en reparler. D’ici-là, l’attente sera longue…
Marcellus Wallace

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines