Magazine Cuisine

Cappuccino de Kiwi.

Par Scherneel

Pour bien commencer la semaine, un petit délice "révélation": fini la dégustation des kiwis à la cuillère, bienvenue au Cappuccino de Kiwi...ou encore Soupe de Kiwi au Mascarpone.

J'ai découvert ce dessert dans un charmant hôtel restaurant de Samatan (chambre et restau fabuleux) et ce fut le coup de foudre! Depuis que nous en comme rentrés, j'essaie de le reproduire. Je n'y suis pas arrivée à 100%, mais c'est quand même 100% bon ;)

Pour 2 coupes, il faut:

- 5-6 kiwis bien mûrs
- les graines d'une gousse de vanille
- éventuellement 1-2 cs de vodka
- 2 belles cuillères de mascarpone
- 2 belles cuillères de fromage blanc
- 2-3 cc de sucre pour les kiwis (au goût)
- 3-4 cc de sucre pour le mascarpone (au goût)

L'idée, c'est réduire les kiwis bien mûrs en purée fine. Mais attention, il ne faut surtout pas mixer! On ne veut pas se retrouver avec des petites graines broyées sous le palais...non...ce dessert n'est que douceur!

En fait je commence par sortir la pulpe des kiwis, puis je les écrase grossièrement à la fourchette, et je les passe par un tamis, tout en m'aidant d'un pilon. Ma solution n'est pas vraiment satisfaisante, car ma passette est trop fine et seul un jus un peu épais en sort. Mais le pilon m'aide à faire un genre de purée, et je peux en éliminer les morceaux blancs un peu dur.

Pilon__passette

Pour finir, je mélange tout: jus + purée + sucre. Je goûte: le mélange doit être doux, très peu acide.

La prochaine fois, j'essaie avec mon presse purée.

Pour la préparation au mascarpone: je bats le fromage blanc et le mascarpone et je sucre, le goût du mascarpone, l'acidité du fromage blanc, tout ceci doit se fondre.

Pour finir: je répartis ma soupe de kiwis dans les coupes, je mets 2 cuillères de préparation au mascarpone dedans, et je râpe un peu de chocolat.

Cappuccino de Kiwi

Enjoy!

Cappucino_de_Kiwi_sur_pied


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines