Magazine Animation

Disney, grosse feignasse !

Par Beewareblog
disney
Haem… Excusez-moi pour ce titre un peu familier. Mais c’est que la révolte gronde en moi. En effet, je viens de tomber sur une vidéo qui vient de briser mes rêves d’enfant. Bercé et émerveillé par les dessins animés Disney pendant ma tendre enfance, je les regardais, admiratif et rêveur… M’imaginant qu’il y avait une étude et un travail minutieux derrière chaque mouvement de chaque scène (bon, ok, j’extrapole un peu :D ). En fait, que nenni ! La Belle et le Clochard, Blanche Neige, La Belle et la Bête et j’en passe… Tout ça c’est du pareil au même ! Du kifkif bourico, c’est moi qui vous le dit ! La preuve en vidéo dans la suite ! ;)

Alors, convaincu maintenant ? Assez incroyable, hein ? Même vous, alors que vous aviez regardé 107 fois ces dessins animés, vous n’aviez rien remarqué je parie. Comprenez-vous mieux la révolte qui gronde dans mon petit corps ? C’est pas honteux, ça, Messieurs Dames ? ;)
Bon, en fait il semblerait que ces modèles (templates) soient en fait une solution face au décès du grand Walt Disney. Le studio n’était pas préparé à la mort du génie (1966) et elles n’auraient pas eu d’autres choix que de copier son style, du moins pour les productions sorties quelques années après la mort du créateur. Le studio a ensuite essayé de trouver son propre style, conduisant aux dessins animés plutôt médiocres (allez, on va dire moins bons ;) ) des années 70/80, jusqu’au changement de stratégie des années 90 avec Aladdin en tête de proue pour redonner une nouvelle jeunesse aux studios Disney !
Alors, rassurés ? ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog