Magazine Cuisine

Pastilla au Poulet & Canard

Par Céline Baussan

DSCF1702

Mon cours de Cuisine de Samedi s'est relativement bien passé. La Pastilla était très bonne (peut-être un peu trop sucrée à mon goût) mais j'ai tout de même été un peu déçu sur la quantité. Je pensais repartir avec une Pastilla entière et non une portion (une demi-pastillademi-pastilla) accompagné d'une salade de carotte à l'orange (4 carottes pour 2 c'était un peu limite vu le prix du cours) mais j'ai au moins la recette et le déroulé que je vais pouvoir refaire à la maison. Voici donc ci-dessous le déroulé :

DSCF1652

Ingrédients pour 8 personnes :

* 1 gros poulet coupé en quartiers
* 1 magret de canard
* 2 paquets de feuilles de brick
* 9 oeufs
* 100 g de beurre
* 500 g d'oignons
* 250 g d'amandes effilées
* 150 g de sucre semoule
* 1 CàS de Gingembre frais haché fin
* 1 CàC de gingembre moulu
* Huile de tournesol
* 1 bouquet de persil plat
* 1 bouquet de Coriandre

Épluchez et hachez les oignons. Couper en morceaux le poulet.

DSCF1653

DSCF1655

Dans une cocotte, mettre les 2/3 du beurre et 3 CàS d'huile. Ajoutez les oignons puis les morceaux de poulet et faire revenir puis incorporer le safran, les 2 gingembres, le poivre et 3/4 de litre d'eau. Cuisson à feux doux 45 mn environ.

DSCF1654

Retirer le poulet et le laisser refroidir avant de l'émincer en petits morceaux. Sur ce poulet ajouter 2 CàS de sucre et 1 CàS de cannelle et bien mélanger.

DSCF1651

Mettre dans la sauce du poulet, le bâton de cannelle, 1 CàC de Cannelle en poudre, la coriandre et le persil hachés, 4 CàS de sucre. Augmentez le feu et laissez réduire de moitié. Cassez les oeufs et les ajoutez dans la sauce un à un, en tournant sans arrêt et en raclant le fond de la cocotte, continuer la cuisson pendant 5 mn et laisser refroidir (la consistance doit ressembler à une grosse brouillade - si c'est trop liquide enlever un peu d'eau).

DSCF1690

Cuire le magret de canard dans une poêle chaude côté peau, jeter la graisse au fur et à mesure, ensuite côté chair.

DSCF1666

Arrêter la cuisson quand la viande est rosée, laisser reposer pendant 5 mn sous une feuille de papier aluminium pour détendre puis enlever la partie grasse et débiter en tranches très fines.

DSCF1675

Ajoutez au poulet et mélanger.

DSCF1686

Faire dorer les amandes effilées dans un peu de beurre ou au four. Dans un bol mélangez le reste de sucre, le reste de Cannelle et les amandes grillées.

Préchauffez le four à 180°C.

DSCF1693

Dans un moule antiadhésif à bords hauts (préalablement beurrée) disposer en les chevauchant 4 feuilles de brick dont les bords sortent du moule. Recouvrirmoule.Recouvrir avec la moitié du mélange amandes-sucre-cannelleamandes-sucre-cannelle ; couvrir avec une feuille de brick beurrée et sur celle ci déposer les lamelles de poulet/canard. Couvrir avec une feuille de brick beurrée et y mettre par dessus la "brouillade". Couvrir avec une feuille de brick beurrée et disposer le reste du mélange amandes-sucre-cannelleamandes-sucre-cannelle puis une dernière feuille de brick beurrée. Rabattrebeurrée.Rabattre les bords des feuilles de brick et faire dorer au four pendant environ 30 mn à 120°C (la pastilla doit être bien dorée).

DSCF1696

VERDICT / Snif, très bon mais le zom et moi sommes restés sur notre fin faim...........

DSCF1707


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines