Magazine Culture

Ken Follet, Un monde sans fin

Par Gilles
Ken Follet, Un monde sans fin

Quatrième de couverture :

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts…

L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l’ambition… Mus par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Mon avis :

J’avais tellement aimé Les Piliers de la Terre – au point de lire à plusieurs reprises – que j’avais peur que cette suite ne soit décevante, comme le sont souvent les suites d’ailleurs. Ce ne fut pas le cas. J’ai retrouvé avec un plaisir non feint le talent de conteur de Ken Follet. Je me suis replongé avec délice dans les méandres de Kingsbridge et de l’Angleterre médiévale. Ken Follet a su me tenir en haleine tout au long des presque 1 300 pages de ce roman, grâce aux complots, aux ambitions de chacun mais aussi grâce aux passions et aux haines que les personnages éprouvent. Je vois mal – même si je me disais déjà ça après la lecture des Piliers de la Terre – comment Ken Follet pourrait y apporter une nouvelle suite.

Le problème avec ce livre, c’est qu’une fois la dernière page tournée on en veut encore, c’est le type de livre dans lequel on se sent plus que bien et qu’on n’a pas envie de refermer. Assurément un de mes coups de cœur de l’année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gilles 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines