Magazine Culture

Douglas Preston & Lincoln Child, Les Croassements de la nuit

Par Gilles
Douglas Preston & Lincoln Child, Les Croassements de la nuit

Quatrième de couverture :

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shériff Hazen découvre le cadavre dépecé d’une inconnue au milieu d’un champ de maïs, il se demande s’il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d’un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l’agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.

Qui sème parmi les habitants une épouvante d’autant plus vive qu’il ne fait pas l’ombre d’un doute, pour Pendergast, que le tueur est l’un d’eux…

Mon avis :

Ce n’est pas dans ce type de roman qu’il faut s’attendre à trouver un style flamboyant et exceptionnel, on en est même relativement loin. Non, c’est le genre de livre qu’on lit pour y trouver une histoire bien ficelée, de l’action à revendre, des personnages attachants. J’ai passé un moment très agréable au cours de cette lecture, d’autant que les auteurs se sont quelque peu attardés sur le passé indien des Etats-Unis et se sont servis du folklore indien pour asseoir leur action. A noter que la scène de poursuite finale qui a lieu dans les souterrains de Medicine Creek est rondement menée et très intéressante. Encore une fois, ce n’est pas avec ce livre que j’ai trouvé le chef-d’œuvre du siècle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gilles 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines