Magazine Culture

Halima, artiste simple et passionnée, sa carrière n'est pas prête de s'arrêter...

Publié le 20 avril 2009 par Musique
Halima (Née le 2 août 1982 à Rabat) a fait des études de droit avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers studio 2m et Générations. Halima, artiste simple et passionnée, sa carrière n'est pas prête de s'arrêter... Depuis sa tendre enfance, Halima baigne dans la musique. Aujourd'hui, elle dit avoir un goût éclectique, mais un faible pour les chansons d'Oum Kalthoum, Latifa Raafat, Samira Saïd et Fadel Chakir, et hussine jassmi. Avant de briller dans Studio 2M, Halima avait déjà tenté sa chance dans l'émission Noujoum al ghad en 1999.
Sa voix et son style l'avaient hissée à la 3ème place. Halima a une bonne plume. Un don d'écriture qu'elle met en œuvre pour écrire ces paroles de chansons, ayant pour but de faire connaître la chanson marocaine au monde entier, et "de la relooker, avec des compositions plus moderne et des textes nouveaux qu'on a pas l'habitude d'écouter à la marocaine".
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a pensé à écrire pour des artistes libanais, comme Pascale Méchaalani, Darine Hadchiti, et bien d'autres stars libanaises avec qui elle traite actuellement.
Notre jeune artiste est aussi une bonne percussionniste, une mordue de tennis et une bonne cuisinière. Halima est, de toute évidence, une grande mélomane. Son MP3 ne la quitte jamais.
Une passion pour la musique qu'elle partage avec nous en nous présentant le meilleur de la scène orientale et occidentale ainsi qu'en rencontrant pour nous des artistes de renommée mondiale à travers l'émission « Ajial ».
Artiste simple et passionnée, Halima est ouverte à toute collaboration : Sa carrière n'est pas prête de s'arrêter...

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Lotfi Benkhraba
posté le 07 mars à 09:49

Belle artistr pationnee bonne continuation

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte