Magazine Culture

Portée en triomphe

Publié le 20 avril 2009 par Kristff

cameraobscura

( ♫ ) Camera Obscura - Honey In The Sun [mp3]

Ce qu’il y a de magique chez Camera Obscura, c’est que même lorsqu’ils sont en deça, ils restent tout de même bien meilleurs que ce qu’il se fait ailleurs. Forcément, ailleurs, ils n’ont pas la voix de Tracyanne. Ils n’ont pas cette ligne basse-batterie d’une rigueur et d’une vivacité exemplaires. Ils n’ont pas ce crachin lumineux d’une trompette prenant le relai avec volupté. Ils n’ont pas ce sens gracieux de la pop qu’ont Camera Obscura en fin de compte.

Malgré la semi-déception de My Maudlin Career, il reste tout de même de superbes perles d’un éclat fabuleux. “Honey In The Sun” en est une, et probablement la plus resplendissante. D’une forme classique avec l’alliage d’un clavier fugace et l’entrée de cette trompette pimpante, elle tient surtout par le rythme que tient Tracyanne par son chant mélodique et portée en triomphe par une instrumentalisation soignée. Cinq minutes quarante-quatre de joie imperturbable.

“Honey In The Sun” disponible sur l’album My Maudlin Career Sorti le 21 avril 2009 sur 4AD.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines