Magazine Culture

L'Agence littéraire disparaît : la fin d'une arnaque ?

Par Actualitté
Notre consoeur de la Lettrine vient d'annoncer sur son blog que l'Agence littéraire a cessé d'être. Tout du moins, elle ne prend plus les manuscrits et son site est désactivé.
L'Agence littéraire disparaît : la fin d'une arnaque ?Une bonne chose car cette Agence littéraire avait un fonctionnement plutôt louche. Il était proposé aux auteurs de déposer leur manuscrit et de payer 900 € pour se voir éventuellement éditer. L'astuce c'est que l'agence ne donnait aucune garantie de résultats et ne remboursait pas les 900 €. Il faut savoir qu'en France un agent littéraire ne demande pas d'argent à un auteur. Il est payé par un certain pourcentage sur les droits d'auteur.
Notre consoeur de la Lettrine avait enquêté sur cette agence et avait mis en lumière sur son blog ce fonctionnement biaisé, mettant les futurs auteurs en garde. Elle avait de plus révélé que la direction de cette société ne souhaitait pas communiquer les noms des éditeurs avec qui elle était en contact, ni les noms de leurs auteurs déjà publiés.
Elle avait été menacée par l'agence d'une « procédure pénale » et son blog avait été fermé. Une péripétie qui aura finalement servi à médiatiser un peu plus cette histoire. Notre consoeur a reçu de nombreux témoignages d'auteurs floués par cette agence. Ils lui ont tous raconté à peu près la même histoire. Et si l'Agence littéraire ne pouvait être poursuivie en justice, au moins a-t-elle fini par disparaître.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines