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Couscous végétarien

Par _dali_

Mon_couscous_v_g_tarien

Pour la semoule du couscous, vous pouvez soit la cuire traditionnellement dans le haut du couscoussier à la vapeur du bouillon soit de façon plus rapide selon les instructions du paquet.
Si vous utilisez des pois chiches secs, pensez à les laissez tremper toute la nuit dans un saladier d'eau fraîche. Dans ce cas mettez-les en début de cuisson avec les légumes. 

    Ingrédients :
     2 gros oignons jaunes
     3 branches de céleri
     1 poivron rouge
     3 grosses carottes
     3 navets
     2 pommes de terre moyennes
     1 aubergine
     3 courgettes moyennes
     1 petite boîte de tomates pelées avec leurs jus
     1 petite boîte de pois chiches, rincés et égouttés
     2 grosses c.s. de concentrer de tomates
     1 grosse c.s. de coriandre fraîche, finement hachée (ou plus selon votre goût)
     2 c.s. de Ras el hanout
     2 c.c. de paprika
     1 c.c. de cumin
     pistils de safran
     3 c.s. d'huile d'olive
     du sel marin

Pelez et coupez les oignons en morceaux. Coupez les branches de céleris en petits tronçons. Epépinez et émincez le poivron.
Mettez l'huile à chauffer dans une grande casserole à fond épais ou dans le bas d'un couscoussier. Faites-y revenir les oignons, à feu doux, avec du sel environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez le céleri et le poivron, salez et laissez cuire encore 10 minutes environ, sans oublier de remuer de temps en temps.

Pelez les carottes, les navets, les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Coupez l'aubergines en gros morceaux. Ajoutez tous ces légumes, salez un peu et remuez bien. Versez la boîte de tomates et versez de l'eau froide pour couvrir largement les légumes.
Ajoutez maintenant toutes les épices et le concentré de tomates, mélangez, couvrez et laissez mijoter 30 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient presque tendres.

Pelez les courgettes à moitié en alternant bande de chair et bande de peau, puis coupez-les en gros morceaux. Ajoutez-les dans la casserole avec les pois chiches. C'est aussi le moment d'ajoutez un peu plus d'eau, de sel ou d'épices si nécessaire.
Maintenant laissez cuire à feu doux/moyen jusqu'à ce que le tout soit cuit à votre convenance. Attention toutefois de ne pas surcuire les légumes.

A la fin de la cuisson ajoutez la coriandre. Servez chaud.

Pour 6 à 8 personnes.


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